Renan Hédouville recherché par l’ULCC pour corruption et détournement de fonds

L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) a transmis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) un avis de recherche visant Renan Hédouville, ancien Protecteur du citoyen. Selon cet avis publié par l’ULCC ce vendredi 14 mars 2025, il est activement recherché dans le cadre d’une enquête pénale portant sur des faits présumés de passation illégale de marché public, d’abus de fonction et de détournement de biens publics. L’ULCC précise que ces accusations incluent également une entrave au bon fonctionnement de la justice.

L’ULCC s’appuie sur l’article 11 du décret du 8 septembre 2004, qui lui confère le pouvoir de constater les infractions de corruption et de rechercher leurs auteurs. Après son refus de répondre à plusieurs invitations et sommations des enquêteurs, l’institution a décidé de lancer un avis de recherche à son encontre. Elle rappelle que, si nécessaire, elle peut solliciter l’appui de la force publique pour faire avancer ses investigations.

Cependant, selon les médias locaux, Renan Hédouville affirme qu’il est toujours en fonction et qu’il ne peut être jugé devant les juridictions ordinaires.

Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *