Cayes-Jacmel : Mort tragique d’une femme enceinte dans un incendie, le mari suspecté

Berline Jeudy, 28 ans et enceinte de six mois, est décédée dans l’incendie de sa maison à Sousale (Cayes-Jacmel) dans la nuit du 26 au 27 octobre 2025. Son mari, Peterson Emmanuel, est suspecté et a été placé en garde à vue dans un contexte de forte tension communautaire.

Selon une source officielle locale, la victime se trouvait seule au moment des faits. À son arrivée sur les lieux, Peterson Emmanuel a été accusé par des riverains, qui ont tenté de le lyncher. Il a dû être protégé par des autorités locales et transféré à Jacmel pour sa sécurité.

Des témoignages de voisins, recueillis dans le cadre de l’enquête, font état de violences de la part du mari la veille du drame. Aussi, il est important de souligner que ces éléments sont à ce stade des allégations. Peterson Emmanuel bénéficie de la présomption d’innocence : sa culpabilité devra être établie par la justice à l’issue d’une enquête complète et d’un procès équitable.

Le juge de paix a dressé le constat de l’incendie. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de cette tragédie.

Laurent Eugène
Infolive Haïti
contactinfolive@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *