Opération à Mirebalais : la PNH libère Zocofra, un policier SWAT tué

Une opération menée par des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) a permis, le lundi 8 décembre 2025, de reprendre la localité de Zocofra, à Mirebalais, autrefois occupée par des groupes armés. Selon la Direction de Communication de la Police (DICOP), plusieurs bandits ont été neutralisés lors de l’intervention.

Au cours de l’affrontement, certains individus grièvement blessés ont été évacués en urgence par leurs complices qui se sont enfuis de la zone, indique le communiqué.

Par ailleurs, la victoire policière a cependant été obtenue au prix d’un lourd sacrifice. L’institution annonce en effet la mort de l’agent 1, Daveus Jimmy, membre du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT). Issu de la 33e promotion, il a été gravement touché lors des combats et n’a pas survécu malgré son transport à l’hôpital.

La PNH salue le courage de ce policier tombé dans l’exercice de sa mission et présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de ses frères d’armes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de l’ordre visant à libérer les zones sous l’emprise de groupes criminels et à rétablir la sécurité dans le département du Centre.

Infolive Haïti
contactinfolive@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *