Conflit meurtrier à Limbé : la police arrête cinq agents de la BSAP

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé dans une note publiée, ce dimanche 9 novembre, l’arrestation de cinq agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP). Ces interpellations font suite à la mort par balle d’un chauffeur de moto, samedi 8 novembre à Limbé, un acte qualifié d' »inacceptable » par l’institution.

L’agent Edner Étienne a été formellement identifié comme l’auteur présumé du tir mortel. Les cinq hommes sont actuellement en garde à vue.

Cet incident, survenu après une altercation ayant dégénéré, a provoqué une réaction populaire immédiate et violente. En représailles, des manifestants ont incendié plusieurs bâtiments publics, dont la mairie, le bureau de la Direction générale des Impôts (DGI) et la base locale de la BSAP.

Ainsi, dans la note, la PNH a condamné « avec la plus grande sévérité le comportement des agents impliqués », soulignant que leurs actes sont en « totale contradiction avec leur devoir de protection ». Parallèlement, la Direction de la Communication de la Police (DICOP) a lancé un appel au calme, rappelant que les actes de vandalisme contre les biens publics sont punis par la loi et ne constituent pas une solution aux conflits.

Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *