La Police nationale d’Haïti (PNH), appuyée par les Forces armées d’Haïti (FAD’H), a mené le vendredi 12 décembre 2025 une opération de sécurité d’envergure dans la commune de Kenscoff, précisément dans le secteur de Kafou Konbit, selon des informations communiquées par la Direction de la communication de la Police (DICOP).
Cette intervention s’inscrit dans un contexte de détérioration de la situation sécuritaire dans la zone, marquée par la présence de groupes armés entravant la libre circulation des personnes et des biens. Les autorités indiquent que l’opération visait principalement à rétablir l’accès aux axes routiers stratégiques reliant les quartiers résidentiels et les zones commerciales de la commune.
Selon la DICOP, plusieurs unités spécialisées de la PNH, en coordination avec des éléments des FAD’H, ont été déployées pour mener des actions ciblées contre des positions occupées par des groupes armés. L’objectif affiché était de déloger ces groupes et de reprendre le contrôle des zones considérées comme sensibles.
Les autorités policières n’ont toutefois pas communiqué de bilan officiel concernant d’éventuelles arrestations, saisies d’armes ou pertes humaines à l’issue de l’opération. En revanche, des images vidéo de l’intervention ont été diffusées en annexe à cette note, afin d’illustrer le déroulement des actions menées sur le terrain.
Infolive Haïti
contactinfolive@gmail.com