PNH : un chauffeur-mécanicien tué lors d’une attaque à Kenscoff

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce lundi le décès de Texon Mercy, un chauffeur-mécanicien, suite à une violente attaque survenue dans la nuit du 13 au 14 septembre 2025 à Kenscoff.

L’incident a commencé lorsqu’une équipe de militaires en service a été attaquée par des individus lourdement armés. En réponse, des unités spécialisées de la PNH sont intervenues pour apporter des renforts et sécuriser la zone. C’est durant cette intervention qu’un véhicule blindé, conduit par Texon Mercy, a été touché par des cocktails Molotov et des produits inflammables. Le véhicule est alors tombé dans un ravin à Obleon.

Selon le communiqué de la PNH, deux autres personnes ont été blessées et secourues par les équipes du SWAT et d’Opération Kilo à Tou mantèg.

Ainsi, la riposte des forces de l’ordre a entraîné la mort de plusieurs assaillants. Par ailleurs, le Commandant en Chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, a salué le courage des agents engagés et a présenté ses condoléances à la famille et aux collègues de Texon Mercy.

Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *