Dajabón : arrestation d’un Haïtien avec de faux billets d’un million de dollars

Les autorités dominicaines ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant haïtien à Dajabón, après avoir découvert en sa possession une importante quantité de faux billets, dont plusieurs coupures fictives d’un million de dollars, un format qui n’existe pas dans la réalité.

L’homme, identifié comme Louis Previl, a été intercepté par une patrouille de la Police nationale alors qu’il tentait de se cacher à la vue des agents, dans la rue Presidente Henríquez, à proximité de la gare routière Caribe Tours.

Lors de la fouille, les policiers ont trouvé un total de 809 faux billets de différentes valeurs : 453 billets de 100 dollars, 100 billets de 20 dollars, 50 billets de 1 dollar, 105 billets de 1 000 000 de dollars et un billet de 10 dollars. La valeur faciale de l’ensemble dépasse les 105 millions de dollars américains.

En plus de la fausse monnaie, les forces de l’ordre ont saisi 1 420 pesos dominicains, deux plaques policières falsifiées, six carnets de chèques, trois cartes bancaires américaines, deux téléphones portables, un passeport des États-Unis et trois chèques. Un ticket de bus pour Saint-Domingue, prévu pour un départ à 13 heures, a également été retrouvé.

Le ressortissant haïtien a été placé en détention au poste de police local. Selon les informations rapportées à l’époque par la Police nationale, il devait être présenté devant la justice dans les heures suivant son arrestation afin que des mesures de coercition soient examinées.

Laurent Eugène
Infolive Haïti
contactinfolive@gmail.com
Source : Listín Diario (Goidy Reyes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *