L’administration de l’Hôpital Alma Mater de Gros-Morne a annoncé, le lundi 25 novembre 2024, dans un communiqué, l’enlèvement de l’un de ses employés, Édouard Espérance, survenu le jeudi 21 novembre dernier. M. Espérance, qui travaille dans le service de santé communautaire, était en mission pour livrer des médicaments aux patients incapables de se rendre à l’hôpital lorsqu’il a été enlevé en cours de route.
Cet rapt survient dans un contexte difficile en Haïti, où les établissements de santé font face à des menaces de plus en plus fréquentes. L’Hôpital Alma Mater, qui existe depuis 1968 et est le seul à desservir la commune de Gros-Morne, a précisé que tous ses services seraient suspendus jusqu’à la libération de son employé.
L’administration de l’hôpital a souligné que, dans un climat aussi dangereux, la sécurité de son personnel ne pouvait être garantie. Ainsi, l’Hôpital Alma Mater rejoint la liste des institutions de santé victimes de l’insécurité grandissante qui sévit à travers le pays depuis plusieurs années.
Infolive Haiti
contactinfolive@gmail.com