AEE 2025 : Une mobilisation nationale pour toucher 100 000 enfants avec l’Évangile 

L’Association pour l’Évangélisation des Enfants (AEE) lance une vaste campagne de mobilisation et de formation, de novembre à décembre 2025, dans le but d’atteindre plus de 100 000 enfants avec l’Évangile pendant les fêtes de fin d’année, formant pour cela plus de 3 000 volontaires. Face au chaos national, cette initiative de l’AEE, forte de plus de 40 ans d’expérience, est un cri de ralliement pour bâtir une jeunesse qui craint Dieu.

L’Association pour l’Évangélisation des Enfants (AEE), qui fait partie de l’œuvre missionnaire internationale Child Evangelism Fellowship (CEF), sonne l’alarme et passe à l’action. Dans le contexte de chaos et de désespoir qui frappe le pays, l’AEE, dont la mission est de gagner les enfants pour Jésus-Christ en partageant l’Évangile et en les aidant à grandir dans leur foi depuis plus de 40 ans, lance une campagne nationale décisive. L’objectif est clair : transformer la période des fêtes de fin d’année en un moment d’espoir spirituel massif.

L’initiative est un appel vibrant à la responsabilité chrétienne pour semer la parole de Dieu auprès des milliards d’enfants dans le monde qui n’ont pas encore Christ, y compris ceux de notre propre pays, afin de bâtir une prochaine génération qui craint Dieu.

Ces informations nous ont été rapportées par le directeur a.i de l’AEE Guy Pierre Chavannes, lors d’une entrevue exclusive, le jeudi 27 novembre 2025. Il a souligné que l’AEE, déjà connue pour ses activités comme l’organisation des Clubs de la Bonne Nouvelle, des Clubs de 5 Jours, et l’offre de formations (comme le cours KATAK) pour équiper les moniteurs et enseignants, a défini des objectifs pertinents pour cette campagne. Il s’agit de former plus de 3 000 volontaires et d’atteindre plus de 100 000 enfants avec l’Évangile au cours de cette période. En collaboration avec ses partenaires Compassion International, World Vision, l’Union Évangélique Baptiste d’Haïti (UEBH), l’association vise également à renforcer les liens, à motiver les responsables d’églises et à garantir la création de plus de 900 Clubs de la Bonne Nouvelle découlant de cette action.

Selon Guy Pierre Chavannes, l’action se déroule en deux phases clés. La première phase, déjà amorcée avec la mobilisation et la tenue des formations, se déroulera, du 1er novembre au 27 décembre 2025, dans les départements de l’Ouest, du Sud-Est, et du Nord-Ouest, et du 15 novembre au 27 décembre, dans les départements du Nord, Nord-Est, Centre, Sud, Artibonite, Nippes, et Grand-Anse. Au cours de cette période, l’AEE entend former les volontaires nécessaires pour la tenue des 1 250 Clubs de Fêtes de Noël prévus.

La seconde phase, qui se tiendra, du 15 décembre 2025 au 15 janvier 2026, consistera en la supervision des clubs lors de leur réalisation sur le terrain. Cette supervision est essentielle pour assurer la qualité de l’enseignement donné à ces dizaines de milliers d’enfants. 

En plus de toucher 100 000 enfants, cette campagne vise à garantir une présence plus active de l’AEE dans les régions touchées, qui se manifestera par la tenue d’autres séances de formation et le fonctionnement durable des Clubs de la Bonne Nouvelle.

L’AEE lance un appel vibrant à la nation : pour atteindre 100 000 enfants, chaque effort compte ! Nous avons besoin de toutes les catégories de personnes. Que vous ayez des compétences en enseignement, en organisation, en logistique, ou simplement le désir d’aider, venez apporter votre contribution. C’est le moment d’unir nos forces pour sauver cette prochaine génération d’Haïti.

Pour faire un don et soutenir cette œuvre ou pour devenir volontaire, veuillez contacter : 2813-1837 / MonCash : 3777-2623, 4862-0303 / Natcash : 42960303 / Unibank : 270-1021-1084861 GDES, 270-1022-1147584 US. 

Infolive Haïti
contactinfolive@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *